La Résidence de demain

Bande Dessinée participative aux Grand Voisins, Paris XIV

Chapitre 1 : Prenons la parole !

Ce premier volet inaugure la revue dessinée autour de la dynamique de la Résidence de Demain. Il s’agit ici de restituer l’histoire de la résidence et de ses participants, des premières actions jusqu’à aujourd’hui.
Ce premier chapitre « Prenons la parole ! » est le début d’une série de 4 bande dessinées qui paraîtront entre mai et la fin d’année 2018. Il a été réalisé a partir des comptes rendus des moments forts et des ateliers de discussion qui ont construits le projet. Des entretiens informels ont été menés avec certains résidents pour avoir leurs impressions sur leur expérience. Ce projet a pour vocation de valoriser la parole des acteurs de la résidence de demain et d’accompagner leur travail et leur pouvoir d’agir. Tout le long du projet, des ateliers participatifs seront proposés pour co-construire la revue dessinée avec les acteurs de la résidence de demain. Cette initiative est portée par l’association Capacités.